Michèle jarnoux
A propos
Michèle Jarnoux est une artiste autodidacte qui découvre la terre en 1995 lors d’un stage d’initiation à la sculpture. Aujourd’hui elle vit et travaille dans le Morbihan. Sa passion est devenue sa profession depuis 2011.
Michèle puise les sources de son inspiration dans la nature. Ses sculptures nous renvoient au monde minéral ou à l’univers de la mer sur un travail de mémoires des territoires. Elle travaille la porcelaine et le grès en bousculant la matière de façon innovante. Le verre en fusion s’invite dans ses sculptures en céramique.
Depuis cinq ans, Michèle Jarnoux s’intéresse particulièrement à l’association de deux matières le verre et la terre. Elle aime jouer sur la dualité des deux matières par la transparence du verre et la rugosité de la terre. La terre brute non émaillée et le brillant du verre transparent ou coloré avec des oxydes.
Michèle Jarnoux aime transformer ce médium. Elle est en quête d’innovation. Son axe de recherches se porte sur les effets de textures de la terre d’où naîtra la Collection « Mémoires de la mer » ou la Collection « Empreintes et variations ».
Plusieurs de ses oeuvres sont en France, en Europe et aux Etats-Unis en collection privée. Son travail est également représenté par des galeries d’art en France en permanence.

« J’aime jouer sur la dualité des matières »


7 résultats affichés
-
MICHELE JARNOUX – TERRES PAYSAGES 1 – SCULPTURE MIXTE
-
MICHELE JARNOUX – CORALIA – SCULPTURE MIXTE
-
MICHELE JARNOUX – CORALYS – SCULPTURE MIXTE
-
MICHELE JARNOUX – LE CHANT DE LA MER – SCULPTURE MIXTE
-
MICHELE JARNOUX – ARBRE DE CORAIL – SCULPTURE MIXTE
-
MICHELE JARNOUX – TANGOSIA – SCULPTURE MIXTE
-
MICHELE JARNOUX – TERRES PAYSAGES 4 – SCULPTURE MIXTE
Transport | Livraison
Les frais de port sont calculés en fonction du poids, du volume et de la destination de votre colis. Le montant apparaît lors de votre commande.
Nous nous engageons à expédier votre commande sous une semaine.
Paiement Sécurisé
Réglez vos achats en toute sécurité.
Téléphone
05 46 09 24 42
S’INSCRIRE à LA NEWLETTER
Merci de nous suivre