EMMA LAPASSOUZE
Lyndal Campbell | Artiste peintre

A propos

 

Les créations picturales d’Emma Lapassouze puisent leurs racines dans un intérêt particulier pour la Matière, et les textures. En contact dès son plus jeune âge avec la Nature, elle garde un souvenir très précis de sa rencontre avec le sable, la terre, les bois, les ruisseaux. Puis vient la découverte de la peinture alors qu’elle n’a que 3 ans. Plonger ses mains dans cette substance devient alors une aventure sensorielle qui ne la quittera plus jamais. 

Fortement marquée et influencée par le courant des Matièristes et celui de l’Abstraction lyrique, elle incorpore dans ses toiles sa matière de prédilection : le marc de café qui lui permet de révéler un univers poétique qu’elle décrira comme « à la fois tellurique et vaporeux ». 

Elle considère ses peintures comme des espaces de connexions entre notre espace intérieur et extérieur.  

« Je crois au pouvoir de la Matière comme substance pensante automne ayant ses propres règles sa propre vie, mon travail est de révéler cette Matière, d’y poser des couleurs, de l’enrichir, d’essayer d’en capter les nuances, les strates, d’en saisir le rythme et de l’intégrer au mouvement du monde » 

Ayant exposée dans de nombreux pays, où ses œuvres se trouvent dans des collections publiques et privée, elle vit et travaille aujourd’hui entre le Sud-Ouest de la France et Barcelone. 

Je ne fais ni de l’Art pour l’Art, ni de l’Art contre l’Art. Je suis pour l’Art, mais pour l’art qui n’a rien à voir avec l’Art, car l’art a tout à voir avec la vie ». Robert Rauschenberg…

Transport  | Livraison

Les frais de port sont calculés en fonction du poids, du volume et de la destination de votre colis. Le montant apparaît lors de votre commande.

 

Nous nous engageons à expédier votre commande sous une semaine.

Paiement Sécurisé

Réglez vos achats en toute sécurité.

Téléphone

05 46 09 24 42

 

S’INSCRIRE à LA NEWLETTER

 

Merci de nous suivre