| INVESTIR DANS L'ÉMOTION |
Acquérir une Œuvre
Acquérir une œuvre de
Manolo CHRÉTIEN

En explorant nos galeries, vous découvrirez des oeuvres uniques mettant en lumière la diversité et la richesse de la création artistique contemporaine.
Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une pièce spécifique ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur une œuvre, notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre démarche.
| TRAMES & HARMONIES |
Correspondances artistiques
Artistes faisant écho au travail de
Manolo CHRÉTIEN
Au-delà des styles et des techniques, certaines œuvres semblent dialoguer entre elles, résonner par affinités secrètes ou élans partagés. Cette sélection vous invite à découvrir d’autres artistes dont la démarche, les thématiques ou la sensibilité font écho à l’univers de l’artiste que vous venez de parcourir. Une exploration subtile, guidée par l’émotion et la curiosité.
Artiste précédent
Artiste suivant

| ARTISTE |
Manolo CHRÉTIEN
Discipline : Photographie contemporaine, art visuel
Nationalité : Française
Techniques utilisées : Photographie argentique et numérique, impression sur aluminium, techniques mixtes
Thématiques : Aéronautique, fluidité des éléments, reflets métalliques, paysages urbains
Biographie
Depuis le ciel jusqu’à la terre, le plasticien-photographe Manolo Chrétien est fasciné par les effets de la gravitation sur les éléments. Pression atmosphérique, déformation de la matière, distorsion, nuages, courants, vents, vagues, dynamique des fluides, érosion… tous ces termes l’accompagnent au quotidien depuis sa naissance en bout de piste de la base aérienne d’Orange en 1966.
Manolo se décrit ainsi : “Je suis un éternel émerveillé, qui saisit l’inattendu et compose avec un regard d’enfant ininterrompu… Traqueur de fluidités, je suis définitivement guidé par la transformation éphémère des éléments”.
Élevé entre les lumières de la Méditerranée et de la Manche, Manolo Chrétien a été biberonné au Kérosène en bout de piste aérienne d’Orange où il…