ALICE  RIEHL

Lyndal Campbell | Artiste peintre

A propos

Dans son atelier situé au coeur du 20ème arrondissement de Paris, Alice Riehl modèle la porcelaine en association avec des fibres textiles.

Son travail de sculpture s’articule autour du mouvement, dans un foisonnement qui oscille entre le marin et le végétal. A travers l’aspect aérien des pièces, la sensation de légèreté et de mobilité, Alice Riehl cherche à restituer un sentiment de vie et d’apesanteur.

En transformant les dentelles en une matière à part entière, avec ses pleins et ses creux, elle donne une seconde vie à des ouvrages créés avant elle par d’autres femmes. Ses pièces sont un hommage à cet univers des travaux d’aiguille, constitué de modestes ou sublimes créations de générations de femmes, qui fait partie de notre culture collective et porte une charge affective forte.

Formée à l’Institut de Céramique Française à Sèvres, et adhérente des Ateliers d’Art de France , Alice Riehl a vu son travail récompensé par le Prix du Jury «Céramique sur Seine» à Melun en 2007, par la Mention Spéciale du Jury de Céramique 14 en 2006, et elle a été lauréate du concours Nîmagine en 2006.

En France, ses pièces ont été présentées par les galeries « PromenArts » à Saint-Martin-de-Ré et «Collection», « La Célestine », «Médiart» et «Anagama» à Paris, mais aussi à l’Hôtel des ventes Drouot ou sur le salon Maison&Objet. Le musée de la Faïence de Malicorne-sur-Sarthe et l’Espace Saint Jean de Melun ont par ailleurs consacré des expositions personnelles à son travail.

Les pièces d’Alice Riehl sont également diffusées en Europe, aux Etats-Unis, ainsi qu’en Asie et au MoyenOrient

Dentelle et Porcelaine

Afficher tous les 2 résultats

Transport  | Livraison

Les frais de port sont calculés en fonction du poids, du volume et de la destination de votre colis. Le montant apparaît lors de votre commande.

 

Nous nous engageons à expédier votre commande sous une semaine. 

Paiement Sécurisé

Réglez vos achats en toute sécurité. 

Téléphone

05 46 09 24 42

 

S’INSCRIRE à LA NEWLETTER

 

Merci de nous suivre